Castel de Mercoeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Mercoeur

Cor unum et anima una...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Le grand Hall

Aller en bas 
+28
Koyote
kazert
Shiska
Aredhel
Néférourê
Milamber987
ladyhawke
Assya
Ginger
ursin
TibouLola
Alchior
rochegarde
dege
Milane
Jizz
erbigaël
nebisa
Tokagero
flalian
Philibert
Icarasht
Pletsch
Sibella de Chenevières
Majordome
Dame_Ned
Eowin
Sinjid
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eowin
Admin
Eowin


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/08/2006

Le grand Hall - Page 4 Empty
MessageSujet: Retour de guerre   Le grand Hall - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:41

Enfin ! Eowin et Sinjid avaient laissé la lance poursuivre son chemin vers Ventadour pour rentrer directement à Mercoeur. Ils voulaient que tout soit prêt pour le retour de Théodred.

Arrivée devant l'immense porte d'entrée, sale et épuisée, Eowin ressentit au plus profond de son être le soulagement d'être enfin chez elle et bien en vie.

Elle s'avança et dans un grand fracas, ouvrit la porte d'entrée sans ménagement.


Houhou !!!! Y'a quelqu'un ??
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid
Admin
Sinjid


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/08/2006

Le grand Hall - Page 4 Empty
MessageSujet: Retour de guerre   Le grand Hall - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:02

L'arrivée devant leur domaine avait été rempli d'émotion. Trois mois sans voir son lit, son salon, ses amis, son fils... Tout cela allait enfin se finir!

Pressée de retrouver sa maison, et de prendre une douche, Eowin ouvrit la porte sans même prévenir Nils qui devait être à l'intérieur.

Il ne mit que quelques secondes à apparaître.


Madame, la guerre ne vous a pas attendrie...

Sinjid et Nils rirent puis Sinjid s'approcha de lui.

Ravi de vous revoir mon bon. Prenez soin de nos chevaux et de nos affaires, tout est dans les écuries. Vous aurez droit à de bonnes vacances bientot.

Sinjid attrapa alors la main d'Eowin, et grimpa directement au 3e étage, vers les bains et leur chambre.


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castelsinjid.forum2jeux.com
Majordome

Majordome


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/08/2006

Le grand Hall - Page 4 Empty
MessageSujet: Bal de Mai   Le grand Hall - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:58

Ouverture des portes aux invités.

Le Majordome ouvrit les grandes portes du castel de Mercoeur-En-Limousin, tandis que Sinjid et Eowin étaient toujours en haut avec leur fils. Un plateau d'amuse-gueules à la main, le Majordome attendait dans l'entrée que les premiers invités se présentent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Milamber987

Milamber987


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2006

Le grand Hall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Hall   Le grand Hall - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:05

Milamber arriva au bras de son Intendante Aredhel. Il sourit au Majordome et s'annonça.

Bonsoir, je suis Milamber de Lasteyrie, Seigneur de Meyssac et de Sauviat-Sur-Vige, pouvez vous m'introduire auprès de vos maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Majordome

Majordome


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/08/2006

Le grand Hall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Hall   Le grand Hall - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:12

Le Majordome tendit le plateau au Seigneur et à la dame à son bras, les invitant à le suivre.

Monsieur est déja dans un salon au deuxième. Suivez moi.

Il grimpa alors les marches jusqu'au deuxième étage.
Revenir en haut Aller en bas
Néférourê

Néférourê


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2006

Le grand Hall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Hall   Le grand Hall - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:12

Une voiture aux armuries de Pierre-Buffière et de Chantemerle arriva devant l'entrée du castel de mercoeur en limousin. Un cocher ouvrît la portière de la voiture et aida les deux femmes à en descendre. En arrivant près du hall Nefer salua Milamber et Aredhel qui se trouvait juste devant elle puis s'avança pour se présenter.

Bonjour, je suis Neferoure de HellGate une dame blanche et voici Dame Lilynight , pouvez vous nous introduire auprès du maître de maison


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milamber987

Milamber987


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2006

Le grand Hall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Hall   Le grand Hall - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:14

Milamber resta quelques instants coi avec son plateau en mains puis, prenant son parti, commença à manger des petits fours en suivant le majordome et son intendante qui semblaient s'entendre à merveille...
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel

Aredhel


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2007

Le grand Hall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Hall   Le grand Hall - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:20

Aredhel au bras de Milamber se retourna lorsqu'elle entendit une voix familière juste derrière elle. Apercevant Nefe en compagnie de Lilynight elle leur adressa un sourire et les salua d'un petit signe de main avant de suivre le majordome.
Elles se recroiseraient sûrement dans la salle de bal. En attendant, elle trottina aux côté de Milamber qu'elle ne voulait aps faire attendre, un peu mal à l'aise dans cette jolie robe, elle qui n'avait porté que des vêtements de voyage depuis bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Majordome

Majordome


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/08/2006

Le grand Hall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Hall   Le grand Hall - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:20

Ayant fait monter le Seigneur de Meyssac, Nils redescendait. Il salua les dames arrivées et leur tendant le plateau, les invita à les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Shiska

Shiska


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2006

Le grand Hall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Hall   Le grand Hall - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:21

Shiska arriva à son tour aux portes du château. Il portait dans ses bras la petite Elysia à laquelle il avait préparé pour l'occasion un costume pareil au sien. C'est donc tout d'un uniforme bleu vêtus qu'ils se présentèrent au majordome.

Bien le bonjour mon brave. J'accompagne la Damoiselle Elysia de Viennes au bal de se soir, je me nomme Shiska Rouben de Ventadour. Si vous pouviez nous ouvrir le chemin jusqu'au coeur des festivités.
Revenir en haut Aller en bas
kazert

kazert


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2007

Le grand Hall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Hall   Le grand Hall - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:22

Kazert arriva sur Artémis. En entrant sur le domaine de son ami avec qui il avait eu une longue discussion un soir en taverne il sourit. Il était heureux de venir ici même.
Il n'avait jamais eu l'occassion de venir. Artémis était au pas, son cavalier se tenait bien droit, regardant partout. Il ne s'attendait pas a cela. Un domaine magnifique .

Il arréta Artémis devant le hall d'entrée et mis pied a terre. Il attacha celui-ci a un anneau. Un homme arriva pour emmener le chaval Kazert lui répondit que non. Il ne faisait que passer ...enfin normalement.

Il entra dans le hall , un grand hall. Kazert avait pris ses vétements de voyage. Il les laissa a l'entrée puis se présenta au majordome.


- Bonsoir. Seigneur Pierre-Buffiére, je viens suite a l'invitation de votre Dame et Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Majordome

Majordome


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/08/2006

Le grand Hall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Hall   Le grand Hall - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:24

Epuisé de faire les aller-retours, Nils s'arrêta au premier pour appeler Shiska, sa dame et le Seigneur Kazert, et les inviter à le rejoindre au premier pour monter au second rejoindre les premiers invités.
Revenir en haut Aller en bas
kazert

kazert


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2007

Le grand Hall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Hall   Le grand Hall - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:51

Kazert sourit en regardant le apuvre homme courire partout. Il songea deux autres Majordomes , qui eux ne couraient pas du tout. Il monta au premier .
Revenir en haut Aller en bas
TibouLola

TibouLola


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/08/2006

Le grand Hall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Hall   Le grand Hall - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:25

Avant de partir complètement de Ventadour, Lola décidé de s'arreter à la soirée que donnait son ami Sinjid. Ca faisait de long mois qu'elle ne l'avait pas vu, a cause de cette maudite guerre. Pour rien au monde elle ne raterait cette soirée, Bourganeuf attendra.
Elle arriva devant les grilles du domaine qui étaient ouvert pour l'occassion. Elle s'avanca au pas, tout en regardant les alentours.
Une fois devant les marche de l'entrée, elle confia sa monture à un domestique. Elle dépousièra sa robe puis avanca vers le hall.
En attendant qu'on l'acceuille, elle regarda la décoration.
Revenir en haut Aller en bas
Majordome

Majordome


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/08/2006

Le grand Hall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Hall   Le grand Hall - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:28

La Majordome manquait de s'endormir sur sa chaise quand Lola entra. Il se précipita plateau d'amuse-gueules à la main, manquant de le renverser sur la dame.

Bonsoir, veuillez me suivre, ils sont tous dans la salle de bal.

S'inclinant, Nils commença à grimper les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
TibouLola

TibouLola


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/08/2006

Le grand Hall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Hall   Le grand Hall - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:33

Elle était dans le hall, elle avait remarqué que le Majordomme, assit sur sa chaise était en train de comater. Elle n'avait pas voulu le reveiller de peur de l'effrayer mais elle n'eut pas besoin d'en faire plus. Il se leva d'un bond, le plateau entre les mains vibré. Evidemment Lola sursauta puis se mit à rire. L'homme avait l'air géné, elle lui fit un clin d'oeil et porta son doigt à la bouhe : Chuuttt

Il l'emmena vers la salle de bal.
Revenir en haut Aller en bas
Koyote

Koyote


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2007

Le grand Hall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Hall   Le grand Hall - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:50

Revêtu des derniers atours à la mode à la cour parisienne et orné de sa couronne de comte, le seigneur de Brive et de Cieux fit son entrée dans le château de Mercoeur répondant ainsi à l'invitation qui avait été lancée en Limousin.

J'espère que je ne suis point trop en retard et qu'on m'aura laisser quelques victuailles à me mettre sous la dent...

Sur ces mots, il se dirigea vers les autres pièces du château qui contenaient désormais la quasi totalité des invités...
Revenir en haut Aller en bas
erbigaël

erbigaël


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/08/2006

Le grand Hall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Hall   Le grand Hall - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:15

Erbigaël arriva dans le hall. Elle ne prit pas la peine de s'annoncer, elle n'était qu'une gueuse mais fière de l'être et alla directement dans la salle de réception.
Revenir en haut Aller en bas
bradbury

bradbury


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2007

Le grand Hall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Hall   Le grand Hall - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:20

Brad' arriva dans le hall, elle s'était quelque peu attardée dans le jardin du château et près de la fontaine.

Un havre de paix et de calme après toutes ces clameurs de la guerre.

Elle était bien loin la Bretagne et en même temps si proche.

Enfin! elle vit au loin le majordome et se présenta.


Bonjour, je suis Dame Bradbury, si vous vouliez bien m'indiquer le chemin, je vous prie?!
Revenir en haut Aller en bas
Eowin
Admin
Eowin


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/08/2006

Le grand Hall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Hall   Le grand Hall - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:26

Eowin descendit les escaliers tenant toujours son fils dans les bras. Elle croisa Erbi au passage et lui fit la bise, la priant de rejoindre les invités au premier le temps qu'elle arrive.

Elle avait eu raison de descendre car Bradbury était là et Nils semblait être au ralenti.


Bonsoir ma chère ! Ravie de te voir ici ! Suis-moi, tout le monde est au premier !
Revenir en haut Aller en bas
bradbury

bradbury


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2007

Le grand Hall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Hall   Le grand Hall - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:30

Bonsoir! je vous suis!
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki

Mizuki


Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 08/05/2007

Le grand Hall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Hall   Le grand Hall - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 0:29

Un carrosse au couleur de La Rochefoucauld arriva. Une jeune femme visiblement bien ronde en descendit.

Elle avanca et se présenta:


Bonjour je suis Mizuki, comtesse de La Rochefoucauld j'ai été invité par le Seigneur Sinjiid.
Revenir en haut Aller en bas
Majordome

Majordome


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/08/2006

Le grand Hall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Hall   Le grand Hall - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 0:33

Encore éveillé, Nils s'approcha de la dame.

Bonjour. Laissez moi vous aider à monter au premier, Monsieur ne vous attendais plus, mais il sera ravi de vous voir j'en suis sûr. Il grimpèrent tous deux vers le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Chyukaifan

Chyukaifan


Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 10/05/2007

Le grand Hall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Hall   Le grand Hall - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:45

Chyu, tout de bleu vêtu arriva au Castel de Mercoeur.

Il s'avança prêt du majordome avec une lettre et un paquet.


Bonjour messire pourriez vous laisser ce mot à Sinjid, je n'ai pu me déplacer pour le bal de mardi et j'en suis confus.

Citation :
Sinjid, j'ai vu trop tard l'invitation, je m'en excuse. Une prochaine fois qui sait.

Chyu

Le grand Hall - Page 4 Fleurss5

Les fleurs sont pour Dame Eowin

Merci je vous souhaite une bonne journée...il remonta sur Luo Man et partie au galop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numberedlinks.com/
Majordome

Majordome


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/08/2006

Le grand Hall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Hall   Le grand Hall - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:08

Alors qu'il arrosait les plantes du hall, Nils fut surpris de voir une visite. Il ouvrit la porte.

Bonjour Messire.

Il l'écouta et prit la lettre et les fleurs.

Soyez rassuré, ce sera fait Messire. Passez une bonne journée.

Il posa les fleurs sur une table près de l'escalier, le mot à côté, et s'en retourna à son arrosage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand Hall - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le grand Hall   Le grand Hall - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand Hall
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Mercoeur :: Le Hall d'entrée-
Sauter vers: