Castel de Mercoeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Mercoeur

Cor unum et anima una...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Inauguration]Buffet extérieur

Aller en bas 
+3
Icarasht
Majordome
Sinjid
7 participants
AuteurMessage
Sinjid
Admin
Sinjid


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/08/2006

[Inauguration]Buffet extérieur Empty
MessageSujet: [Inauguration]Buffet extérieur   [Inauguration]Buffet extérieur Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:54

Sinjid avait fait apporté quelques tables et chaises pour les jardins, afin d'assouvir la soif d'extérieur de certains.

Sur une grande table étaient disposés quelques mets froids, principalements des légumes, fruits et charcuteries. Aux deux bouts de la table se trouvaient les tonneaux, pas encore percés, notement de vin, prune et bière.

Des bougies, pour l'instant éteintes avaient été disposé de facon à ce que tout soit éclairé, y compris l'allée menant au chateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://castelsinjid.forum2jeux.com
Sinjid
Admin
Sinjid


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/08/2006

[Inauguration]Buffet extérieur Empty
MessageSujet: Re: [Inauguration]Buffet extérieur   [Inauguration]Buffet extérieur Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:01

Arrivant au buffet avec le sieur Pletsch, Sinjid le laissa se servir.

Vous avez là toutes sortes de plats froids, et toutes sortes de boissons, je vous laisse vous servir.

Sinjid prit simplement un petit boc de bière.
Revenir en haut Aller en bas
http://castelsinjid.forum2jeux.com
Majordome

Majordome


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/08/2006

[Inauguration]Buffet extérieur Empty
MessageSujet: Re: [Inauguration]Buffet extérieur   [Inauguration]Buffet extérieur Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:02

Le major d'homme revint, et le sieur Icarasht avec lui.

Messieurs, le sieur Icarasht.

Puis il s'inclina et repartit vers la demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht

Icarasht


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2006

[Inauguration]Buffet extérieur Empty
MessageSujet: Re: [Inauguration]Buffet extérieur   [Inauguration]Buffet extérieur Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:05

Icarasht s'incline devant les deux hommes.

Bonsoir messieurs. Comment allez-vous ce soir ? Etes-vous prêt à affronter une courte nuit ? Ou une nuit agité plutot.

Il jette un regard malicieux vers le Seigneur de Mercoeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pletsch

Pletsch


Nombre de messages : 24
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 27/08/2006

[Inauguration]Buffet extérieur Empty
MessageSujet: Re: [Inauguration]Buffet extérieur   [Inauguration]Buffet extérieur Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:07

Pletsch prit un petit pain aux truffes et un verre avec du vin blanc. Ensuite il s'asseyait sur une des chaises placé devant le buffet.

Santé messire. Ce sont des très bons petits pains. Félicitation au chef cuisinier.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid
Admin
Sinjid


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/08/2006

[Inauguration]Buffet extérieur Empty
MessageSujet: Re: [Inauguration]Buffet extérieur   [Inauguration]Buffet extérieur Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:07

Sinjid serra la main de son ami.

Icarasht, ravi de te voir.
Pour ma part, ca va bien, bien qu'un peu stressé. Pas par la nuit, par la soirée...

Sourit en direction d'Icarasht.

Connais tu le Sieur Pletsch? Il vient de Bourganeuf, une bonne trotte d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://castelsinjid.forum2jeux.com
Pletsch

Pletsch


Nombre de messages : 24
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 27/08/2006

[Inauguration]Buffet extérieur Empty
MessageSujet: Re: [Inauguration]Buffet extérieur   [Inauguration]Buffet extérieur Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:11

Pletsch aperçevait enfin le sieur venu et lui disait:


Bonsoir monsieur.

Très bien monsieur. Et comment aller vous?

Pletsch prit un pain au saumon.
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht

Icarasht


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2006

[Inauguration]Buffet extérieur Empty
MessageSujet: Re: [Inauguration]Buffet extérieur   [Inauguration]Buffet extérieur Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:11

Et non, nous n'avons jamais été présenté. Et puis ces derniers temps les gens cherchaient surtout à m'éviter je dois dire.

Monsieur, je me nomme Icarasht d'Auzances. Enchanté de vous connaître. Faites-moi dont profiter ce ces pains, ils ont l'air plus qu'apétissant.
Revenir en haut Aller en bas
Pletsch

Pletsch


Nombre de messages : 24
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 27/08/2006

[Inauguration]Buffet extérieur Empty
MessageSujet: Re: [Inauguration]Buffet extérieur   [Inauguration]Buffet extérieur Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:14

Je me nomme Pletsch et je suis très ravi de faire votre connaissance, ca je ne vous connait aussi pas.
Vous voulez quelque chose à boire ou à manger?
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht

Icarasht


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2006

[Inauguration]Buffet extérieur Empty
MessageSujet: Re: [Inauguration]Buffet extérieur   [Inauguration]Buffet extérieur Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:16

Je vais prendre un verre de vin blanc, moelleux et puis un de ces petits pains au saumon. Ils ne demandent qu'à terminer dans mon estomac les gredins.

Vous êtes donc de Bourganeuf, j'y ai vécu quelque temps cela fait un an je dirais, alors que le Limousin était encore tout jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Pletsch

Pletsch


Nombre de messages : 24
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 27/08/2006

[Inauguration]Buffet extérieur Empty
MessageSujet: Re: [Inauguration]Buffet extérieur   [Inauguration]Buffet extérieur Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:22

pletsch prenait un verre de vin blanc moelleux et aussi un petit pain au saumon. Ensuite il les donnait à monsieur Icarasht.

Moi j'habite là presque un an. C'est bien sympathique là. mainetenant le marché va très bien. Quant il y a quelques mois c'était bien mince.
Revenir en haut Aller en bas
Philibert




Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 29/08/2006

[Inauguration]Buffet extérieur Empty
MessageSujet: Re: [Inauguration]Buffet extérieur   [Inauguration]Buffet extérieur Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:28

-"Bonsoir messieurs !"
Phil arrive dans le dos des convives, les surprenant un peu.
-"Je suis désolé, je suis passé par le hall, mais personne n'est arrivé !"
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht

Icarasht


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2006

[Inauguration]Buffet extérieur Empty
MessageSujet: Re: [Inauguration]Buffet extérieur   [Inauguration]Buffet extérieur Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:29

Toutes les villes ont leur passage à vide. A Rochechouart c'était plus récent mais ça a été très grave malheureusement. Enfin, c'est du passé maintenant.

Il prend une petite gorgée de vin.

J'espère que le monde ne va pas trop tarder quand même. Je sais que beaucoup aiment se faire désirer mais quand même, ce n'est pas une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Pletsch

Pletsch


Nombre de messages : 24
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 27/08/2006

[Inauguration]Buffet extérieur Empty
MessageSujet: Re: [Inauguration]Buffet extérieur   [Inauguration]Buffet extérieur Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:30

Désolé monsieurs je dois chercher quelque chose dans ma propriété mais je reviendrais. Ca prend du temps pour aller à Bourganeuf mais il faut absolument que j'aille.
Dans quelques heures.

Pletsch jampe sur sa callèche et dit au cocher:
A Bourganeuf vite. Je veux vite revenir ici.


Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht

Icarasht


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2006

[Inauguration]Buffet extérieur Empty
MessageSujet: Re: [Inauguration]Buffet extérieur   [Inauguration]Buffet extérieur Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:32

A plus tard alors. Pour ma part je vais commencer à me diriger vers la salle de bal je crois, sauf si tu me propose mieux Sinjid.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid
Admin
Sinjid


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/08/2006

[Inauguration]Buffet extérieur Empty
MessageSujet: Re: [Inauguration]Buffet extérieur   [Inauguration]Buffet extérieur Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:34

Sinjid avait laissé les deux hommes discuter et en avait profité pour remettre tout le buffet bien en ordre. Il salua le Sieur Pletsch.

A plus tard alors Messire.

Puis se tourna vers Icarasht.

Il ne devrait pas y avoir grand monde là bas, mais allons voir.
Ah au fait, prend pas à droite là, c'est l'allée des dames... Maudits soient les hommes qui l'empruntent.

Sinjid prit à gauche en suivant les bougies. Il serait lui même capable de se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://castelsinjid.forum2jeux.com
Pletsch

Pletsch


Nombre de messages : 24
Localisation : Bourganeuf
Date d'inscription : 27/08/2006

[Inauguration]Buffet extérieur Empty
MessageSujet: Re: [Inauguration]Buffet extérieur   [Inauguration]Buffet extérieur Icon_minitimeMar 29 Aoû - 22:59

Pletsch arriva dans sa calèche et son cocher de Bourganeuf. Il sauta du car et remarqua qu'il n'y avait plus personne. Mais quand il voyait de la lumière dans la salle de bal.

Ben alors ils sont peut-etre tous sur la grande terasse et dans la salle de bal.

Pletsch avanca vers le chateau en respirant l'air fraiche après ce grand trajet, ou il y avait de la poussière sur les chemin.
Revenir en haut Aller en bas
SanKilik

SanKilik


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2006

[Inauguration]Buffet extérieur Empty
MessageSujet: Re: [Inauguration]Buffet extérieur   [Inauguration]Buffet extérieur Icon_minitimeMer 30 Aoû - 1:25

SanKilik arriva un peu en retard au buffet, mais il eut tout de même l'occasion de gouter au succulent vin blanc ainsi qu'aux victuailles préparée par le cuisinier
Revenir en haut Aller en bas
flalian

flalian


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2006

[Inauguration]Buffet extérieur Empty
MessageSujet: Re: [Inauguration]Buffet extérieur   [Inauguration]Buffet extérieur Icon_minitimeMer 30 Aoû - 1:46

flalain arriva et ce servis un petit verre et prit a mangé, puis il alla se prmener dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Majordome

Majordome


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/08/2006

[Inauguration]Buffet extérieur Empty
MessageSujet: Re: [Inauguration]Buffet extérieur   [Inauguration]Buffet extérieur Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:51

Niles ramassa toutes les bougies qu'il trouva sur son passage, et rentra tous les plats et boissons à peine entammés.

Eh, ben, je vais bien manger moi ce soir.

Se dit-il à lui même à l'idée de dévorer tous ces plats.

Il prit la direction du chateau pour dépoussiérer le hall.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Inauguration]Buffet extérieur Empty
MessageSujet: Re: [Inauguration]Buffet extérieur   [Inauguration]Buffet extérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inauguration]Buffet extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Mercoeur :: Les Jardins-
Sauter vers: